Le vélo électrique dope les ventes sur le marché du cycle

Les fabricants et marchands de vélo sont heureux en ce moment, car il c'est vendu 2,7 millions de vélos en 2018 avec un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros, dont 1,3 milliard pour la vente de vélo électrique.
L’engouement des français pour le vélo à assistance électrique (VAE) a eu un effet bénéfique, car l'an dernier il c'est vendu environ 340 000 VAE en France que ce soit des modèles pour rouler en ville ou des VTT électriques.
Le marché du VAE représente désormais 40 % du chiffre d’affaires des ventes totales de vélos. L’arrêt, début 2018, de la prime d’Etat pour l’achat de VAE n’a pas freiné les ventes de VAE. La transition écologique a ouvert les yeux à certains automobilistes qui prennent désormais leur vélo électrique pour se rendre au travail.
C’est donc toute une filière industrielle du cycle qui retrouve un second souffle, car après des années d'importations de vélos en provenance de chine, Bruxelles a obtenu la mise en place d’une politique antidumping contre les importations de deux-roues (classiques et VAE). L’impact est sensible partout en Europe, et notamment en France avec un regain d'activité de certaines sociétés.
Commentaires
Soyez le premier à poster un commentaire !