Plus de 400 marques de vélo existent sur le marché du cycles, difficile de s'y retrouver lors de l'achat d'un nouveau vélo de course.
Choisir un vélo de course adapté à sa pratique.
Il existe pourtant des moyens simples de faire un premier tri en sachant à peux près la pratique du vélo de route que vous voulez faire. En effet en fonction de votre pratique et de votre niveau, il y a des catégories de vélo route dont voici une sélection pour vous aider dans votre choix.
Le vélo course de compétition
La position du cycliste sur ce type de vélo sera très allongé, il faut donc donc être souple pour pouvoir se poser confortablement sur ce type de vélo de course car leur géométrie et de type course pour une meilleure pénétration dans l'air.
Le vélo course de type endurance
La position du cycliste sur ce type de vélo sera légèrement plus relevé car la géométrie des cadres de ce type de vélo est plus adapté pour les longues distances avec un maximum de confort pour le dos.
Le vélo course de type sport et loisir
La position du cycliste sur ce type de vélo sera relevé pour avoir une position du dos assez droite. Avec ce type de vélo, on ne cherchera pas la performance mais plutôt le confort de conduite et une bonne stabilité dans les trajectoires sans oublier un bon confort pour profiter de ses randonnées entre amis.
Commentaires
Soyez le premier à poster un commentaire !