Le Cavale, un vélo électrique made in France

La marque Cavale vous propose des modèles de vélos électriques légers made in France, car avec un poids de 15 kg vous pourrez l'utiliser sans assistance soit le Rivage ou le Messager.
Les cadres des vélos Cavale disposent d'un look Néo Rétro, car il sont conçus en partenariat avec les Cycles Alex Singer, fabricant français de cadres de vélo depuis plus de 80 ans.
La qualité de conception et de fabrication française est donc au rendez-vous tout comme l'autonomie avec environ 50 km d'assistance garantie.
Le moteur de 250 W est également français et fabriqué en Eure-et-Loir, ce qui fait de la marque Cavale une des rares à tout produire en France cadre et moteur.
Le cadre en acier est conçu pour la ville, car les VAE Cavale sont simples d'utilisation avec des équipements comme ses garde-boues, sa batterie légère ainsi que sa selle et son guidon pour un pilotage confortable sur vos trajets du quotidien.
80% du vélo est produit en France avec l'objectif d’ouvrir un atelier d’assemblage à Chartres.
L’assistance du moteur de ce vélo électrique est progressive, ce qui apporte la puissance nécessaire en fonction du dénivelé et de la force de pédalage.
Pas de dérailleur pour vous compliquer la vie et une seule vitesse pour rouler sans dérailler et en silence.
La conception des VAE Cavale est ultra simple avec juste un bouton on/off.
Avec un vélo électrique Cavale, pas de complication dans son utilisation, car il ne possède pas d’écrans LCD ni d'application pour gérer l'assistance.
Cavale vous propose donc une autre approche du vélo électrique en 2023 avec des modèles pour hommes et femmes qui sont simples et fonctionnels avec un cadre et une mécanique qui roulera aussi bien avec que sans assistance électrique.
Ensuite vient la problématique du prix pour l'achat d'un Cavale et c'est la que la qualité se paye cher avec des prix qui commence à partir de 3450€ en 2022.
Car le principal avantage d'un VAE Cavale c'est que vous pouvez le configurer et le personnaliser selon vos envies en choisissant la couleur du cadre, la selle, le cintre, la couleur de la batterie, la guidoline, les garde-boue, le porte-bagage ainsi que les pneus.
Malheureusement, cela risque de calmer plus d'un cycliste, car les tarifs augmentent rapidement à plus de 4000€ et à ce prix il est possible de rouler sur un vélo électrique très haut de gamme qui disposera de plus de technologie et de plus d'équipements tout en ayant une meilleure autonomie.
Lieux de fabrication en France des principaux composants d'un vélo électrique Cavale :
- Cadres : Région Centre
- Roues : La Guerche de Bretagne
- Batteries : Villeurbanne
- Pédaliers et jeux de direction : Saint-Etienne
- Garde-boues : Pont-de-Vaux
- Selle en cuir Idéale® : Toulouse
- Guidoline : Argenteuil
- Blasons et plaque de certification : Huillé-Lézigné
- Stickers : Nantes
Site Internet Cavale : www.cavale.cc
Commentaires
Soyez le premier à poster un commentaire !