Le Cavale, un vélo électrique made in France

Le Cavale, un vélo électrique made in France
La marque de vélo électrique Cavale a vu le jour en 2022, grâce à Martin Bouche, son fondateur et s'installe à Chartres pour assurer sa production.

La marque Cavale vous propose des modèles de vélos électriques légers, car avec un poids de 15 kg vous pourrez l'utiliser sans assistance soit le Rivage ou le Messager.

Les cadres des vélos Cavale disposent d'un look Néo Rétro, car il sont conçus en partenariat avec les Cycles Alex Singer, fabricant français de cadres de vélo depuis plus de 80 ans.

La qualité de conception et de fabrication est donc au rendez-vous tout comme l'autonomie avec environ 50 km d'assistance garantie.

Le moteur de 250 W est également français et fabriqué en Eure-et-Loir, ce qui fait de la marque Cavale une des rares à tout produire en France cadre et moteur.

Le cadre en acier est conçu pour la ville, car les VAE Cavale sont simples d'utilisation avec des équipements comme ses garde-boues, sa batterie légère ainsi que sa selle et son guidon pour un pilotage confortable sur vos trajets du quotidien.

80% du vélo est produit en France avec l'objectif d’ouvrir un atelier d’assemblage à Chartres.

L’assistance du moteur de ce vélo électrique est progressive, ce qui apporte la puissance nécessaire en fonction du dénivelé et de la force de pédalage.

Pas de dérailleur pour vous compliquer la vie et une seule vitesse pour rouler sans dérailler et en silence.

La conception des VAE Cavale est ultra simple avec juste un bouton on/off.

Avec un vélo électrique Cavale, pas de complication dans son utilisation, car il ne possède pas d’écrans LCD ni d'application pour gérer l'assistance.

Cavale vous propose donc une autre approche du vélo électrique en 2023 avec des modèles pour hommes et femmes qui sont simples et fonctionnels avec un cadre et une mécanique qui roulera aussi bien avec que sans assistance électrique.

velo-electrique-cavale-rivale-femme

Ensuite vient la problématique du prix pour l'achat d'un Cavale et c'est la que la qualité se paye cher avec des prix qui commence à partir de 3450€ en 2022.

Car le principal avantage d'un VAE Cavale c'est que vous pouvez le configurer et le personnaliser selon vos envies en choisissant la couleur du cadre, la selle, le cintre, la couleur de la batterie, la guidoline, les garde-boue, le porte-bagage ainsi que les pneus.

Malheureusement, cela risque de calmer plus d'un cycliste, car les tarifs augmentent rapidement à plus de 4000€ et à ce prix il est possible de rouler sur un vélo électrique très haut de gamme qui disposera de plus de technologie et de plus d'équipements tout en ayant une meilleure autonomie.

Lieux de fabrication en France des principaux composants d'un vélo électrique Cavale :

  • Cadres : Région Centre
  • Roues : La Guerche de Bretagne
  • Batteries : Villeurbanne
  • Pédaliers et jeux de direction : Saint-Etienne
  • Garde-boues : Pont-de-Vaux
  • Selle en cuir Idéale® : Toulouse
  • Guidoline : Argenteuil
  • Blasons et plaque de certification : Huillé-Lézigné
  • Stickers : Nantes

Site Internet Cavale : www.cavale.cc

Dernières actualités vélo

Pourquoi le prix des vélos risque d'exploser en 2023

Pourquoi le prix des vélos risque d'exploser en 2023

En 2023, l'achat d'un vélo sera encore compliqué avec une augmentation de la demande, ...

Lire la suite
Découvrez la nouvelle gamme de vélos LAPIERRE 2022 chez Cycles Motard

Découvrez la nouvelle gamme de vélos LAPIERRE 2022 chez Cycles Motard

Le magasin de vélo Cycles Motard est le revendeur officiel de la marque LAPIERRE sur la ville ...

Lire la suite
Un vélo électrique au pied du sapin pour Noël

Un vélo électrique au pied du sapin pour Noël

Si vous lisez ces lignes, c'est que c'est bientôt Noël, la période ou l'on fait des ...

Lire la suite

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant VELOW par email (contact@velow.fr). Consulter les détails du consentement.

Combien font six plus quatre ? (chiffres) :

Haut de page