Découvrez de nouveaux parcours en VTT électrique.

Si vous avez envie d’aller au vous baladez en pleine nature en VTT pour découvrir de nouveaux horizons mais vous n’êtes pas sportif. L’achat d’un VTT électrique sera la meilleure solution pour rouler quasiment sans effort lors de vos sorties.

En effet, un VTT électrique est équipé d’un moteur et de batteries pour vous apporter une assistance électrique de 250W qui vous accompagne dans les montées les plus dure. Vous pourrez ainsi faire plus de kilomètres pour prolonger vos sorties du dimanche.

Le poids d’un VTT électrique est plus élevé que celui d’un VTT mécanique, mais ce poids sera vite oublié puisque l’assistance électrique vous aide dans toutes les situations.

Le meilleurs VTT électriques disposent de composants de qualité.

Il existe presque autant de types de VTT électriques que de pratiques du VTT, mais 2 catégories sortent du lot :

  1. Les VTT électriques semi-rigides (suspension avant)
  2. Les VTT électriques tout-suspendus (suspension avant et arrière).

Un VTT électrique pourra avoir deux utilisations principales. Soit rouler en ville la semaine pour aller au boulot. Soit être le vélo idéal de ceux qui ne peuvent plus faire de VTT, car c’est devenu trop exigeant physiquement.

Le fonctionnement d’un VTT électrique avec moteur central se fait sentir dès le démarrage de manière très naturelle. Quel que soit le niveau d’assistance sélectionné vous aurez du confort en fonction de l’effort fourni. Plus la puissance délivrée sur les pédales sera forte, plus l’assistance vous fournira de l’énergie pour atteindre les 25 km/h.

Attention, un minimum de maîtrise dans le pilotage d’un VTT électrique sera nécessaire, afin d’appréhender les différents pièges de vos parcours comme des racines ou des pierres.

Pour trouver un bon VTT électrique, je vous conseille de vous rendre dans un des magasins de vélo E-CYCLE, le spécialiste du 2 roues électrique en France.

Voici le seul résultat

Loading…