Pinarello F12 : Un vélo de course pour rouler très vite

Pinarello F12 : Un vélo de course pour rouler très vite

La marque de vélo Pinarello est mythique dans le monde du vélo.

Pour le Tour de France 2019, les coureurs de la nouvelle équipe PRO TOUR Ineos rouleront sur le tout nouveau DOGMA F12.

Le Pinarello F12 va placer la barre encore plus haut pour ses concurrents.

Encore plus performant qu’un F10, découvre le F12

Deux années de développement pour aboutir à une machine à gagner des secondes, grâce à son aérodynamisme et sa rigidité.

Que ce soit la forme de la fourche, de la douille de direction, du boitier de pédalier ou du nouveau cintre Talon Ultra, le DOGMA F12 est unique.

Un cintre conçu pour rouler plus vite avec les mêmes Watts

Au niveau de la douille de direction, on remarque pas mal de changements avec des roulements qui passent en 1’1/2 en haut et en bas. L’objectif de Pinarello est d’avoir une excellente rigidité, mais aussi de la stabilité dans les virages à haute vitesse.

Avec l’ensemble cintre MOST Talon Ultra, vous pourrez faire vos réglages au millimètre avec le système de bague spécifique. La forme de ce cintre a été aussi travaillé pour favoriser la prise en main et l’aérodynamisme avec trainée aérodynamique est réduite d’environ 8%.

Avec 13 tailles de disponible en version freins à disque ou à patins, le Pinarello F12 est vraiment le vélo de course ultime pour tous les passionnés du cyclisme sur route.

13 tailles de cadre sont disponibles pour ce vélo de course haut de gamme

Pinarello utilise comme toujours une fibre carbone haut de gamme (Torayca T1100 1K) pour la fabrication de son nouveau F12. C’est la meilleure fibre de carbone au monde qui est utilisé pour vous garantir les meilleures performances.

Le F12 pourra utiliser les systèmes de transmission électrique de toutes les marques Shimano, Sram ou Campagnolo. Ou être monté avec une transmission classique à câbles. L’adaptation se fera par le remplacement du système de fixation sur le tube diagonal (E-Link).

Le top du vélo de course en carbone

Le cadre carbone du Pinarello F12 pèse 820 grammes en version classique (RIM) et 840 grammes dans la déclinaison Disk. Le freinage passe en version Direct Mount sur la version classique, le freinage reste en Flat Mount sur la version Disk.

Pour découvrir ce vélo de course Pinarello d’exception, rendez-vous dans le magasin de vélo Cycles Motard qui se trouve à Toulouse.