Vélo de course électrique Pinarello NYTRO

Vélo de course électrique Pinarello NYTRO

Attention, Pinarello propose désormais un vélo de course à assistance électrique, une nouveauté qui va faire jaser, car on parle régulièrement de l’utilisation frauduleuse de moteurs électriques chez les cyclistes professionnels.

Pour acheter ce vélo électrique de route de la marque Pinarello, je vous conseille de vous rendre ou d’appeler le magasin de vélo Toulousain Cycles Motard, revendeur officiel de la marque Pinarello en France.

La marque de vélo italienne Pinarello va commencer les livraisons début décembre de son nouveau vélo de course à assistance électrique le NYTRO. Un vélo de route haut de gamme en carbone T700 équipé d’un moteur électrique de la marque allemande FAZUA pouvant développer jusqu’à 400W.

Avec seulement 13kg sur la balance, ce vélo de course s’adresse avant tout aux cyclistes seniors ou en baisse de formes qui veulent continuer à prendre plaisir dans les cols de montagne ou lors de sorties en club le dimanche.

C’est donc un modèle Pinarello qui ne pourra pas prendre le départ d’une course officielle, car il servira principalement pour une utilisation en mode loisir.

Beaucoup de cyclistes diront que le Pinarello NYTRO est un modèle pour fainéants et qu’il enlève la vraie nature du sport et de l’effort physique. Mais avec le NYTRO, il se trompe de cible, car ce modèle sera utile pour les cyclistes qui arrêtent le vélo de course à cause de leur âge ou en raison de problèmes physiques. Certains cyclistes avec des problèmes cardiaques hésitent à rouler sur les cols en montagne et sont obligés de faire du plat. Pinarello a compris qu’il y avait une niche de cycliste à la recherche d’un vélo de course qui puisse les aider dans les moments difficiles avec une assistance électrique.

Pinarello NYTRO 936 2018

Pinarello NYTRO 936 2018

Pesant seulement 13 kilos, le NYTRO est équipé du concept de moteur électrique Evation de la marque Fazua qui est intégré dans le tube diagonal du cadre en carbone T700. Le moteur, avec sa batterie, ne pèse que 4.7kg et peut développer jusqu’à 400W, mais cette assistance respecte la règlementation européenne se coupant au-delà de 25km/h.

Avec le NYTRO, vous disposez de 3 niveaux de puissance qui seront contrôlés via une console avec 11 LEDS fixée sur le cintre qui indique l’état du système et le niveau de batterie :

Vert (mode Breeze) : 125 watts
Bleu (mode River) : 250 watts
Rose (mode Rocket) : 400 watts

Le cadre du Pinarello NYTRO ressemble à un Dogma, on ne voit pas du tout le moteur ni même la batterie, car il a été conçu en fibre de carbone haut de gamme T700 avec des formes de tubes qui ont été renforcés pour supporter la puissance supplémentaire de l’assistance.

Pour votre sécurité, le NYTRO est équipé de freins à disque de 160mm à axes traversants de 12mm et ses roues pourront être montées avec des pneus de 28mm de section pour avoir encore plus de confort.

Au niveau des composants, le NYTRO est équipé d’un groupe SRAM Force, de roues Fulcrum à disque, d’un cintre et potence MOST et d’un pédalier FSA.

Avec son poids léger et son design de véritable vélo de course, le Pinarello NYTRO est un véritable jouet pour adultes, car ses performances en montée vous feront rajeunir de quelques années tout en roulant facilement sur le plat à plus de 25km/h sans avoir besoin de l’assistance.

Ensuite arrive le problème du prix, et Pinarello nous surprends avec un tarif raisonnable de 6490€ pour son VAE route NYTRO équipé d’un groupe SRAM Force avec disques hydrauliques.