VTT électrique, comment bien l’acheter

VTT électrique, comment bien l’acheter

Comme son nom l’indique, un VTT à assistance électrique se différencient par l’ajout d’un moteur qui va vous aider à rouler dans les moments difficiles : côtes, vent de face, portion de route…

Attention un VTT électrique ne fera pas tout le travail à votre place, vous serez obligé de pédaler, et c’est là tout l’intérêt d’acheter un VTTAE.

Acheter un VTT électrique en toute confiance
Comment acheter un VTTAE en toute confiance.

Un VTT électrique saura vous aider dans les moments difficiles.

Un VTT électrique vous aidera au pédalage dans les moments les plus durs, principalement au redémarrage et dans les montées. Pour vous apporter l’assistance électrique idéale, les VTT électriques de grandes marques disposent de différents capteurs de cadence de pédalage, de couple et de vitesse. Ces capteurs vont effectuer plus de 1000 mesures / seconde, afin de vous apporter une assistance réactive, fluide et la plus naturelle possible.

Le meilleur des VTT, c'est le VTT à assistance électrique
Le meilleur des VTT, c’est le VTTAE.

Les moteurs électriques centraux qui équipent les VTT à assistance électrique sont soumis à une règlementation européenne qui limite leur puissance à 250 watts. L’assistance ne peuvent fonctionner qu’en mouvement de pédalage à une vitesse maximum de 25 km/h.

Contrairement aux moteurs électriques placés sur les moyeux de la roue avant ou arrière. Les VTT électriques équipés d’un moteur au niveau du pédalier ont plusieurs avantages. Pour le côté sportif, les VTT électriques à moteur pédalier ont une meilleure répartition des masses avec un centre de gravité rabaissé. Ces modèles de VTTAE permettent d’avoir un meilleur rendement, puisque l’assistance électrique agit directement sur l’axe du pédalier et non sur les roues.

Rouler en VTT électrique en pleine nature est un pur plaisir.
Rouler en VTTAE en pleine nature est un pur plaisir.

Parmi toutes les marques de VAE, comment faire le bon choix.

Beaucoup de marques de vélo ou des Start-Up proposent désormais des VTTAE de qualité. Pour s’assurer de faire le bon choix, je vous conseille de choisir un moteur d’un grand constructeur comme Bosch, Yamaha, Brose ou encore Shimano. Le moteur d’un VTT électrique sera la pièce la plus importante. Il faudra choisir un VTTAE de qualité pour avoir de la fiabilité. De plus ces marques possèdent toutes un service après-vente en France. Ce qui est un gage de réparation de votre VTT électrique via le réseau de revendeurs. Un critère important pour les petites pannes qui peuvent survenir.

Une fois que vous aurez choisi la marque et le modèle de VTTAE qui vous convient. Je vous conseille de vous diriger vers le magasin de vélo E-CYCLE. C’est le spécialiste de la mobilité électrique en France. Ce magasin vous propose de découvrir différentes marques comme : HAIBIKE, KTM, BH, Matra, Peugeot, Gitane, Riese Muller, CUBE, NEOMOUV.

Si vous recherchez un VTT électrique de la marque CANNONDALE ou LAPIERRE, contacter le magasin de vélo CYCLES MOTARD situé à Toulouse.