VTT électrique

VTT électrique

VTT électrique

Un VTT à assistance électrique vous permettra de rouler plus longtemps sans être fatigué.

En roulant sur un VTT électrique ne ne ferez qu’un minimum d’effort pour avancer à 25 km/h sur le plat et à environ 15 km/h dans les côtes.

Votre niveau physique n’est pas au top ?

Dès que vous faites du VTT sur des circuits qui comportent des pentes raides. Votre condition physique ne suit plus pour pousser sur les pédales. Avec un VTT électrique, la batterie prendra tout simplement le relais pour vous aider à avancer dans les moments difficiles.

Un bon VTT électrique doit savoir tout faire.

Il vous faudra essayer plusieurs modèles, afin de savoir celui qui sera le plus adapté à votre utilisation.vous serez immédiatement séduit par leur facilité de prise en main.

Le mieux est de vous rendre dans un magasin de vélo près de chez vous pour découvrir les qualités et les défauts éventuels du modèle que vous avez choisi.

La nouvelle gamme de VTT électrique KTM 2021 présentent de belles qualités.

Comment bien choisir son VTT à assistance électrique ?

Pour acheter le VTT électrique idéal, il faudra savoir si vous ferez des parcours sportifs en montagne ou tout simplement des sorties le Week-End en famille pour entretenir votre conditions physique.

Choisir un VTTAE semi-rigide ou un  tout-suspendu pour avoir plus de confort.

La principale qualité d’un VTTAE sera d’être robuste et fiable, mais choisir un modèle avec un système de suspension léger et efficace sera un plus pour avoir un meilleur comportement.

Il faudra donc investir sur la qualité globale du cadre et des différents composants de votre futur nouveau VTT électrique.

Lors du choix d’un modèle de VTT électrique quel que soit sa marque. Il sera important de connaitre le type de moteur et la puissance de la batterie.

Pour gravir des côtes très pentues il faudra avoir au moins une batterie de 500Wh pour avoir une bonne autonomie.